La mise en place de la plate-forme

La toute première chose que nous faisons avec les nouveaux clients est de mettre en place leur propre plateforme easyKost. En effet, chaque client a son propre environnement easyKost qui est totalement privé et accessible uniquement par lui. Dans cet environnement, des comptes sont créés pour différents utilisateurs à l’aide de l’e-mail professionnel de chaque personne. Les utilisateurs sont alors invités à créer leur propre mot de passe pour pouvoir se connecter à leurs comptes.

Attribution de profils

Une fois tous les comptes créés, des profils peuvent être attribués à différents utilisateurs en fonction de la manière dont le client souhaite gérer sa plate-forme. Il existe généralement deux profils : Administrateur et Utilisateur.

En général, une personne avec des droits d’administrateur peut tout faire sur easyKost : créer des modèles, ajouter de nouveaux utilisateurs, etc… Alors qu’un utilisateur régulier ne peut généralement créer que de nouveaux simulations et rapports.

Session de formation

Les sessions de formation sont programmées juste après la signature du contrat avec le client. Selon le nombre d’utilisateurs, une ou plusieurs sessions seront effectuées. Une séance dure généralement entre 3 et 4 heures.

Programme de formation

• Présentation d’easyKost

• Navigation en direct sur le logiciel en expliquant les différentes fonctionnalités

• Création et analyse d’un modèle

• Comprendre une estimation

• Étude de cas (basée sur les produits du client)

• Questions et conclusions

Création des premiers modèles

Au cours des deux premiers mois, nous aidons nos clients à créer leurs premiers modèles sur easyKost. Un modèle est créé en utilisant les propres données historiques du client, ce qui peut être un travail fastidieux car la plupart des données (cost-drivers) sont en général dispersées à différents endroits. Nous pouvons fournir un support hors partage pour accélérer ce travail d’extraction de données si nécessaire.

Les cost-drivers sont définis en fonction de la catégorie de produits du client selon notre expérience (si nous avons déjà travaillé avec des produits similaires) et celle du client également.

Une fois que les données de tous ces inducteurs de coûts sont trouvées et consolidées dans une feuille Excel propre, un modèle peut alors être créé et utilisé par le client.